CUENTOS Y LEYENDAS : CONTES ET LÉGENDES

Grâce à cette dernière séquence pédagogique, vous allez apprendre à:

- comprendre la présentation d'une civilisation précolombienne en découvrant les Aztèques, les Mayas, les Incas,

- comprendre l'origine d'une fête traditionnelle, la description d'un dieu et l'essentiel d'un conte, d'une légende

- raconter un voyage, écrire une brève légende.

Pour cela, vous allez utiliser les temps du PASSÉ!

 

Dans cette séquence pédagogique, vous allez apprendre à donner des conseils pour rester en forme et prendre soin de vous (=cuidarse). 
Pour cela, vous allez apprendre à utiliser le subjonctif présent, l'obligation impersonnelle (hay que), l'obligation (tener que, deber), le lexique de l'alimentation, du sport et de la santé.

Dans ce contexte de confinement, voici deux recettes de cuisine accompagnées d'une petite explication sur l'origine du chocolat et de la pomme de terre. 

Le DELE (Diploma de Español como Lengua Extranjera) est un diplôme officiel de langue espagnole qui certifie le degré de compétence et de connaissance de la langue espagnole pour toutes les personnes dont l’espagnol n’est pas la langue maternelle. Le DELE se compose de 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1, C2. L’examen DELE A1 certifie que les élèves possèdent les compétences linguistiques nécessaires pour comprendre et utiliser des phrases simples et des expressions de la vie quotidienne, afin de satisfaire des besoins immédiats.

Je vous précise que je ne noterai pas cette activité mais elle vous servira à réaliser un bilan de vos compétences acquises en espagnol. L'objectif est d'atteindre le niveau A2 à la fin du collège (fin de votre année de 3ème). 

Dans ce contexte de classe à la maison, voici une petite activité qui nous permettra de travailler l'impératif!

Bon travail à tous!

Dans cette séquence pédagogique, nous avons travaillé sur la thématique de votre vie d'adolescent, votre routine (la semaine et le week-end), vos gouts et loisirs. 
En fin de séquence, vous êtes capables de: 

- décrire l'organisation de votre semaine,
- parler de ce que vous aimez et de ce que vous n'aimez pas,
- parler de vos loisirs,
- exprimer une habitude (dire ce que vous avez l'habitude de faire)
- exprimer une obligation (dire ce que vous êtes  obligé de faire)
- formuler une opposition en comparant votre semaine avec celle d’ados de pays hispanophones.